Allianz Global Corporate & Specialty a deux nouveaux directeurs pour la région Afrique & Méditerranée

Le vendredi 25 septembre 2020, Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), l’assureur des risques industriels du groupe Allianz, annonce la nomination deux nouveaux directeurs à la Direction de la Distribution et la Direction de la Souscription Dommages aux Biens pour sa Région Afrique & Méditerranée (Afrique Maghreb y compris- France, Italie et Benelux).

 

 

Afrique54net – Il s’agit particulièrement de Marilyn Faugas, nommée Directrice Distribution et de Jean-Baptiste Regnier, est promu Directeur Souscription Dommages aux Biens (DaB). Ils rejoignent tous les deux le Comité de Direction de la Région Afrique & Méditerranée. Leurs nominations seront effectives à compter du 1er octobre 2020.

Qui est Marilyn Faugas ?

Marilyn Faugas est titulaire d’un DESS en Droit des Assurances obtenu à l’Institut des Assurances de Paris 1 Panthéon La Sorbonne et diplômée du CHEA (Centre des Hautes Etudes d’Assurances) en 2012. Elle a débuté sa carrière en 1999, au poste de gestionnaire Responsabilité Civile chez Cabinet Christian de Clarens.

Conseillère spécialisée en charge d’un portefeuille dédié aux Institutions Financières dans le département Finpro de Marsh jusqu’en 2004, elle a rejoint ensuite ACE Europe en qualité de souscriptrice Risques Financiers pour les grands comptes avant de prendre en charge la responsabilité du Bureau de Paris en 2008.

 

 

Marilyn Faugas rejoint AGCS France en 2010 en tant que responsable développement et clientèle. Elle était depuis 2018 Directrice Commerciale et Marketing d’AGCS France.

Jean-Baptiste Regnier, l’expérience

Jean-Baptiste Regnier est titulaire d’un Master Spécialisé en gestion des risques de l’Ecole Normale Supérieure et d’un diplôme d’ingénieur obtenu à l’ENSI Bourges. Il a débuté sa carrière dans l’industrie, chez Gemalto.

Avant de rejoindre Allianz Global Corporate & Specialty, il bénéficie d’une solide expérience en souscription dommages aux biens, acquise notamment chez Axa Corporate Solutions de 2006 à 2008, puis chez Marsh (à Paris et à Londres) jusqu’en 2011. Jean-Baptiste Regnier était depuis 2017 Directeur de la Souscription Dommages aux Biens d’AGCS France.

 

 

Allianz Global Corporate & Specialty en bref

 Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) est un leader mondial en assurance des grands risques industriels et l’une des principales entités du groupe Allianz. AGCS fournit aide à la gestion des risques, solutions d’assurance des dommages et transfert alternatif des risques pour un large éventail de risques commerciaux, industriels et spéciaux avec dix branches dédiées.

Nos clients sont aussi divers que les activités économiques, allant des sociétés du classement Fortune Global 500 aux petites entreprises et aux particuliers. Parmi eux figurent les plus grandes enseignes du monde, des sociétés de haute technologie, des compagnies aériennes et maritimes, mais aussi des exploitations viticoles, des opérateurs de satellites et des acteurs de Hollywood.

 

 

Tous se sont tournés vers AGCS pour obtenir des solutions intelligentes face aux risques les plus importants et les plus complexes, dans un environnement dynamique et international. Ils font confiance à un groupe d’assurance fort d’une longue expérience en matière d’indemnisation.

AGCS travaille en permanence à construire les meilleures solutions pour ses clients grâce à son équipe mondiale comptant quelque 4 450 collaborateurs de plus de 70 nationalités dans 32 pays.

Elle est l’une des plus importantes entités d’assurance des dommages du groupe Allianz, elle bénéficie de notations financières élevées et stables, ainsi que d’un réseau actif dans plus de 200 pays et territoires. En 2019, AGCS a enregistré un volume mondial de primes brutes de 9,1 milliards d’euros.

 

© Afrique54.net

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here