Ces plages d’Afrique du Nord qui rivalisent avec Santorin

 

Si vous êtes amateur de vacances de luxe, un voyage à Santorin figure probablement sur votre liste. Chaque recoin de cette  mérite une photo. La couleur de l’eau est une des choses que vous n’oublierez jamais. Mais sur la scène mondiale des villes balnéaires, Santorin n’est pas la seule à mériter le détour.

 

Découvrez l’ambiance des plages nord africaines à l’architecture islamique, berbère et française qui s’étendent sur la mer Méditerranée et vous laisseront bouche bée, plus riche qu’une escapade en Europe. Visitez l’une de ces villes balnéaires idylliques d’Afrique du Nord pour une expérience époustouflante façon Santorin.

LIRE AUSSI : Ce que pensent 60 experts internationaux de la ville de Riyad

Sidi Bou Saïd, Tunisie

Ville éclectique d’artistes et de créateurs, le bleu et le blanc de Sidi Bou Saïd en font une parfaite retraite loin du bruit de Tunis, la capitale tentaculaire de la Tunisie.

Autrefois lieu de prédilection de Matisse et de Fleet, elle accueille aujourd’hui de riches magnats et des aventuriers de la jet-set qui ont eu vent de son charme séduisant.

Que faire?

Prenez des photos ! Cette ville est tellement pittoresque que vous vous retrouverez probablement à errer sur ses douces collines et son bord de mer. Vous pouvez faire de la planche à voile et vous baigner sur les plages de la Méditerranée situées en contrebas de la ville.

N’oubliez pas de faire un arrêt au souk et d’aller voir les bijoux et autres bibelots fabriqués à la main par les artisans locaux. Pour la vie nocturne, demandez à un chauffeur de vous conduire à Tunis, à 20 km seulement.

Hammamet, Tunisie

Hammamet est presque parfaite. Ses bâtiments blanchis à la chaux tombent en cascade vers la mer, avec de grandes fenêtres d’où vous pouvez jeter un coup d’œil et sentir la brise de l’océan.

Souvent appelé le Saint-Tropez de la Tunisie, Hammamet combine des vibrations du vieux monde et une scène contemporaine avec des restaurants, des boîtes de nuit et des boutiques

Que faire?

Assistez à un spectacle à la Villa George Sebastian. Faites la fête toute la nuit au Calypso Nightclub ou au Latino. Faites une excursion d’une journée dans les vignobles de la campagne de Nabeul.

Sharm El Sheikh, Égypte

Bien que dépourvue de l’architecture tant appréciée des visiteurs de la région, Sharm est un choix extérieur pour les personnes intéressées par cette partie du monde.

Située au bord de la mer Rouge, “Sharm” est une destination de choix pour les personnes qui privilégient la baignade.

Tout aussi connue pour ses récifs coralliens et ses méga clubs, Sharm est l’une des destinations touristiques les plus développées de la région.

Que faire?

Vous pourrez faire du quad, monter à dos de chameau, voir les étoiles et déguster un authentique dîner bédouin pendant une journée entière dans le désert.

Le soir, vous devez sortir. De nombreuses boîtes de nuit basées à Ibiza ont des annexes à Sharm. DJ internationaux et soirées mousse occasionnelles vous permettront de faire la fête comme il se doit.

 

© Sandra

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai lu plusieurs choses excellentes ici. Signet de prix définitivement pour revisiter. Je me demande combien de fois vous tentez de créer un excellent site Web informatif. Annadiana Quentin Briano

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here