Aid-El-Kebir en RCA : Faustin Archange Touadera invite ses compatriotes  à prier pour le retour de la paix

 

 

A l’occasion de la Fête de l’Aid-El-Kebir, le Président centrafricain, Pr Faustin Archange Touadera invite ses compatriotes musulmans à prier pour le retour de la paix et de la sécurité en Centrafrique, ce 31 juillet 2020.

 

© Afrique54.net – Le président de la République centrafricaine, Pr Faustin Archange TOUADERA, a participé à Bangui, à la fête de l’Aid-El-Kebir,  aux  côtés des musulmans de la République Centrafricaine comme « leurs coreligionnaires du monde entier » qui  célèbrent la fête de l’Aïd-El-Kebir.

Dans son propos de circonstance, l’homme fort de Bangui a  « demandé aux musulmans présents de respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la prévention contre le COVID 19 ».

Le Président TOUADERA a vivement «  exhorté ses compatriotes de la confession musulmane d’œuvrer à travers la prière pour le retour de la paix et la sécurité »,  qui sont selon lui « gages de la cohésion sociale, du vivre ensemble et du développement » du pays.
Le locataire du Palais de la Paix  a saisi cette occasion pour réitérer l’importance des inscriptions sur les listes électorales.  Il les a appelés une fois de plus à aller « massivement se faire inscrire sur les listes électorales aux fins de s’acquitter de leur devoir civique lors des prochaines élections du 27 décembre 2020 ». Car, selon le président Faustin Archange TOUADERA, « seul l’enrôlement sur les listes électorales tel que prévu par la Constitution, donnera la possibilité aux électeurs de choisir en toute dignité le Président de la République et les élus de la Nation qui les représenteront à l’Assemblée Nationale ».

 

© Marcien Essimi ► Afrique54.net

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here