Lutte contre la Covid-19 : L’opération de collecte des fonds de l’Honorable Nourane sans bonnes nouvelles

 

La Député du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) avait  lancé en date du 28 mai 2020, sous autorisation du Ministre de l’Administration Territoriale Paul Atanga Nji, une collecte de fonds à son nom propre dénommée plan de « Solidarité covid237 » dans l’optique d’optimiser la lutte contre la maladie. Pourtant jusqu’ici, aucun état financier ni aucune action sur le terrain n’aurait été enregistré.

 

 

La parlementaire avait obtenu du MINAT l’autorisation de mener cette collecte des fonds pendant 45 jours à compter du 28 mai 2020, date de signature du document marquant cet accord. Les fonds, une fois collectés, devaient permettre à l’élu du peuple de distribuer des masques de protection ainsi que des pulvérisateurs pour désinfecter les lieux à risque. Or jusqu’ici, aucun acte concret n’aurait été posé sur le terrain ; s’indignent certains observateurs. Escroquerie ou esbroufe ? S’interrogent d’autres. La question reste posée et attend une réponse certaine.

Un responsable de l’équipe de communication contactée, s’est réservée le droit de tout détail et s’est limité à rassurer qu’  « un rapport d’activités est déjà transmis au MINAT ».

Ce qui est assimilé à une  « ruse » par certains Camerounais, et une désolation pour d’autres au moment où  ceux-ci font face à la maladie dont les cas de contamination s’évaluent à la hausse. Cette situation est en voie de créer une  crise de confiance entre le peuple et cette parlementaire supposée défendre leurs intérêts.

D’aucuns semblent  douter de sa maturité qui pourtant donnait les allures d’un modèle de jeune sur lequel l’on peut compter. Bien que d’autres avertis voyaient en elle un esprit révolté et indiscipliné du fait de ses initiatives au détriment du leader du PCRN Cabral Libii.

Il faut souligner qu’un jour avant de revenir sur sa décision pour le cas  Nourane, le Ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji avait interdit toute initiative individuelle allant dans ce sens. Cette décision venait mettre un terme à la collecte de fonds lancée par Maurice Kamto, Président du parti de l’opposition Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), le 03 avril 2020 dans le cadre de l’initiative survie Cameroun.

Reçue pendant « quarante(40) minute » par le MINAT avait-elle précisé. La Député du PCRN Wouri-Est avait certainement trouvé les mots justes pour convaincre son interlocuteur.

Aujourd’hui, l’on s’interroge sur la destination des fonds collectés une préoccupation dont Nourane Fotsing Moluh feint d’ignorer.

 

 ©Martin Ngane ►Afrique54.net

 

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here