Le président ivoirien Alassane Ouattara revient-il sur sa décision et remet l’option de sa nouvelle candidature sur la table.

 

 

© Afrique54.net ] – Le directeur exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo, vient de dévoiler les intentions de président Ouattara de présenter sa candidature à la prochaine présidentielle ivoirienne.

 «Toutes les options sont sur la table, y compris une nouvelle candidature du président Ouattara.» A déclaré Adama Bictogo.

Une déclaration qui a ouvert, à la grande surprise de l’opinion ivoirienne et africaine, la porte à une nouvelle candidature du chef de l’Etat de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, depuis le 09 juillet 2020.

Ce rétropédalage du président ivoirien  surgit après le décès du Premier ministre ivoirien  Amadou Gon Coulibaly,  survenu le 08 juillet, à trois mois de la présidentielle.

Alasane Ouattara qui essuie la démissionne surprenante et curieuse, du vice-président Daniel Kablan Duncan,  avait pourtant présenté le défunt comme le candidat du parti au pouvoir pour la présidentielle d’octobre 2020.

 

© Afrique54.net ► Marcien Essimi

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here