Afrique : Bolloré Transport & Logistics étend son réseau  à Madagascar

Bolloré Logistics Madagascar  a ouvert un nouveau bureau  à Antananarivo, capitale Malgache, au sein de l’aéroport international d’Ivato. C’est ce que nous apprend un communiqué officiel du groupe du milliardaire Breton Vincent Bolloré.

►LIRE AUSSI : Vincent Bolloré : La stratégie de l’entrisme au Cameroun

Afrique54.net] Selon la direction générale, « cette nouvelle installation, dont l’ouverture s’effectue de façon progressive depuis février 2020, accueille aujourd’hui 49 collaborateurs » et « comprend 300 m2 de bureaux et 108 m2 d’entrepôts douaniers ».

Depuis son inauguration, ladite structure offre, « des solutions logistiques sur mesure et sécurisées permettant le transport depuis les régions isolées du pays vers l’aéroport international d’Ivato – le principal aéroport destiné au fret aérien ».

Renforcement  les relations avec les clients

« Cette nouvelle implantation va permettre à Bolloré Logistics Madagascar d’appréhender plus efficacement la croissance du marché de la vanille ainsi que les nouveaux flux créés grâce au moyen d’une offre de transport « porte-à-porte » à destination des États-Unis », précise le communiqué.

Le document parvenu à la rédaction de Afrique54.Net  ajoute que cette installation renforcera  également « les relations avec les clients ainsi que les fournisseurs et favoriser la création de solutions sur mesure destinées à tous les exportateurs de vanille ». « De nouveaux services dédiés sont également désormais proposés à d’autres industries, notamment celle du textile. », annonce la Direction Générale de Bolloré Transport & Logistics.

Fluidité dans  les opérations

Grâce à sa proximité avec les infrastructures douanières et les sièges locaux des compagnies aérienne, ce nouveau bureau  garantit  la facilité des échanges d’informations ainsi que les opérations, rassure le groupe qui indique que «  durant la période du Covid-19 (depuis mars 2020), il a également facilité les flux de transports depuis les destinations non desservies par Madagascar via le hub de CDG. »

Sébastien Barth, Directeur général de Bolloré Logistics Madagascar a déclaré : « L’ouverture de ce nouveau bureau moderne et sécurisé témoigne du niveau de compétence de nos équipes qui en l’espace de trois ans ont réussi à augmenter de 60 % nos parts de marché sur un secteur aussi complexe et exigeant qu’est celui de la vanille.»

 

 

© Afrique54.net ►  Eyono Ongoto

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here