Un mécanisme financier  à été mis en place par la Banque sahélo-saharienne pour venir en appui aux PME-PMI dont les activités participent à la lutte contre la Covid-19.


Fondée en 2004, la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce – Niger (BSIC Niger) a établi une gamme complète de solutions bancaires, allant des comptes courants aux guichets automatiques, en passant par les comptes d’épargne, les prêts et les transferts d’argent.

Elle peut ainsi s’adresser aussi bien à des particuliers qu’à des PME ou à de grandes entreprises nigériennes. Elle est issue d’un groupe réputé, celui de la BSIC, dont elle constitue une branche.

La BSIC , dans le soucis de pouvoir secourir ou soutenir les PME-PMI dont les activités participent à la lutte contre la Covid-19, elle compte mettre à leur disposition 643 millions FCFA qui  seront octroyés aux projets de 28 PME-PMI dans les 14 pays d’implantation de la banque.

En effet l’annonce cible les jeunes entrepreneurs, dans les 14 pays d’implantation du groupe, dont le Togo. Elle permettra de financer 2 projets par pays, à concurrence de 35 000 euros (environ 23 millions FCFA) par projet.

L’institution financière basée dans la capitale togolaise accompagnera 28 projets, avec un financement total d’environ 643 millions FCFA qui devra être octroyé à des conditions souples.

De prime abord la BSIC vise principalement des secteurs porteurs que sont l’agriculture, la construction, les transports et les logements sociaux, ainsi que sa réputation croissante en tant que banque d’investissement, d’affaires et de commerce fiable lui permettent d’accroître sa part de marché et de se classer parmi les cinq premières institutions bancaires nigériennes.

Sa démarche réfléchie de suivi des dossiers lui garantit la bonne qualité de son portefeuille. Comme son nom, sa stratégie s’aligne largement sur celle du groupe BSIC, et s’attache à encourager à la fois le commerce et les investissements.

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here