Cameroun : Le trésor public boucle avec succès sa dernière opération de collecte de 25 milliards FCFA

Le Cameroun public camerounais a bouclé avec succès sa dernière opération de recherche de fonds sur le marché des titres de la banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac).

 

 

Lancée le 17 juin dernier, l’opération de recherche de 25 milliards FCFA par Bons du Trésor Assimilables (BTA) sur le marché monétaire à un taux moyen de 2,7%, a été bouclée avec succès le 24 juin 2020, renseigne la Beac.

Selon la Beac, après avoir clôturé son programme d’émissions de titres de moyen et long termes le 17 juin 2020, avec une enveloppe globale de 219 milliards de FCFA, le Cameroun est reparti sur le marché monétaire le 24 juin 2020 pour une émission de titres de court terme.
Ainsi, au cours de la dernière émission des BTA, en 26 semaines de maturité, le trésor public camerounais a levé 25 milliards de FCFA.

Les investisseurs ont cédé leur épargne au Cameroun à un taux d’intérêt moyen pondéré de 2,7%, renseigne une source du ministère des Finances.

Lire aussi ⇒ Cameroun : Le trésor public recherche 25 milliards FCFA sur le marché des titres de la Beac

Les fonds mobilisés vont servir à financer les projets de construction d’infrastructures d’envergure sur l’ensemble du pays, notamment adduction d’eau, aménagement des voiries urbaines, électrification rurale, infrastructures sanitaires, renforcement du système éducatif et de formation ainsi que le financement des projets agricoles…

 

© Armand Ougock Afrique-54.com ► tel : 237 691154277

 

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here