Règles communes concernant les voyages aériens internationaux

Chaque jour, aux États-Unis, un grand nombre de personnes, de couples et de familles voyagent en avion. Parmi tous ces voyageurs, un nombre décent d’entre eux se rendent à l’étranger ou dans un pays étranger. Comme les voyages internationaux continuent à gagner en popularité, il est probable que leur nombre continuera à augmenter. En fait, il y a même de fortes chances que vous preniez la décision de vous rendre dans un autre pays. Si c’est le cas, il est conseillé de vous familiariser avec les règles relatives aux voyages aériens internationaux.

Lorsqu’il s’agit des règles relatives aux voyages aériens internationaux, de nombreux voyageurs s’y perdent automatiquement. En effet, peu de gens savent que les règles applicables aux voyages aériens internationaux sont différentes de celles applicables aux voyages aériens intérieurs. En réalité, elles ne sont pas exactement les mêmes, mais elles ne sont pas si différentes non plus. Malgré les similitudes, il est conseillé de mettre l’accent sur les voyages aériens internationaux, d’autant plus que vous allez voyager à l’étranger.

Comme indiqué précédemment, vous constaterez qu’un certain nombre de règles relatives aux voyages aériens sont similaires entre les voyages nationaux et internationaux. L’une de ces règles est la procédure de contrôle à l’aéroport. Dans tous les aéroports, même s’ils ne sont pas classés comme aéroport international, les passagers devront passer par les points de contrôle de sécurité appropriés.

Ce processus de contrôle comprend l’examen minutieux de vos bagages enregistrés. Contrairement à ce qui se passait dans le passé, aujourd’hui, presque toutes les compagnies aériennes inspectent minutieusement les bagages enregistrés à la recherche d’articles explosifs, inflammables ou illégaux.

Comme un grand nombre d’aéroports internationaux proposent non seulement des vols internationaux, mais aussi des vols intérieurs, les passagers intentionnels ne sont pas toujours séparés des passagers intérieurs. Cela signifie essentiellement que les procédures de contrôle des passagers, ainsi que le contrôle de tous les bagages, seront les mêmes. Il est conseillé à tous les passagers d’enlever leurs accessoires, qui peuvent être des détecteurs de métaux, ainsi que leurs chaussures. Vos chaussures seront envoyées par l’appareil à rayons X. Cela permet de s’assurer qu’elles ne contiennent pas d’explosifs ou d’autres matériaux dangereux.

L’une des rares différences que vous constaterez, entre les voyages aériens intérieurs et les voyages aériens internationaux, concerne le premier enregistrement. Lorsque vous arrivez à l’aéroport, vous devez vous présenter au comptoir de la compagnie aérienne pour vous enregistrer. C’est également là que vos bagages enregistrés seront examinés et traités pour le voyage. Sur les vols intérieurs, les passagers doivent seulement fournir une pièce d’identité avec photo. Cette pièce d’identité est généralement une carte d’identité délivrée par le gouvernement ou un permis de conduire. Si vous prévoyez de voyager à l’étranger, vous devrez fournir une preuve d’identité supplémentaire.

Les preuves d’identification dont vous aurez besoin dépendront toutes de l’aéroport de départ et de l’aéroport d’arrivée. Si vous devez présenter plus qu’une pièce d’identité avec photo, vous devrez peut-être apporter votre certificat de naissance, votre passeport, votre visa ou votre certificat de citoyenneté. Bien que votre première impulsion puisse être de les apporter tous, au cas où, vous voudrez vous abstenir de le faire. Sauf nécessité absolue, vous voudrez garder ces documents personnels importants en lieu sûr chez vous.

Les règles et procédures relatives aux voyages aériens internationaux mentionnées ci-dessus ne sont que quelques-unes des nombreuses règles que vous devrez peut-être suivre. Si vous n’êtes pas sûr d’une règle particulière, il est conseillé de faire appel à une assistance professionnelle. Cette assistance doit provenir directement d’un aéroport international ou d’une compagnie aérienne internationale.

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here