Les raisons de l’abandon par la Justice française des charges contre le milliardaire russe Souleïman Kerimov

La justice française a abandonné toutes les charges retenues contre le milliardaire russe Souleïman Kerimov.

 

 

La justice française a abandonné toutes les charges retenues contre Souleïman Kerimov , milliardaire russe, soupçonné de blanchiment de fraude fiscale. C’est ce qu’appris Afrique54.Net du bureau de Nikita Sychev, conseiller juridique de Souleïman Kerimov qui a publié une déclaration après l’abandon de toutes les charges par les autorités judiciaires du pays.

«Suite à la proposition du juge français, Swiru Holding Ag a conclu une Convention judiciaire d’intérêt public (CJIP) avec le procureur général de Nice, qui a été approuvée par le président de la Cour le 11 mai 2020 », lit-on dans un communiqué parvenu dans la rédaction  d’Afrique54.net.

 

 

Les avocats de Kerimov ont fait observer « qu’il ne fait l’objet d’aucune enquête dans cette affaire et qu’il n’a jamais été condamné par quelque tribunal que ce soit, en France ou à l’étranger ».

« Les tribunaux français ont donc officiellement rejeté les allégations formulées par l’ancien procureur de Nice contre Souleïman Kerimov concernant des opérations de blanchiment d’argent. Ces accusations, dont le caractère infondé a désormais été confirmé, ont gravement nui à M. Kerimov », précisent-ils «  car, elles constituaient la seule base des sanctions qui lui ont été infligées par le Bureau de contrôle des avoirs étrangers (Office of Foreign Assets Control, OFAC) ».

 

© Marcien Essimi 〉 Afrique54.Net

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here