Littérature : Un Camerounais  écrit sur l’histoire ésotérique et mystique de Moise en Egypte

Après  son  premier ouvrage« Anathème »,  Patrick MBONI  présentera le 15 février son nouveau roman « SINAÏ », un livre  qui parle de l’histoire ésotérique et mystique de Moise en Egypte.

C’est ce qu’a appris le media en ligne grand public Afriqu-54.com ce matin de la maison  Editions Soleil. « Sinaï est un roman historique, ésotérique et mystique qui fait des révélations sur le personnage abrahamique : « Moïse », sans la moindre réserve », présente l’éditeur  qui annonce la sortie et la dédicace officielles, prévues le samedi 15 février 2020 à Yaoundé à la librairie des Peuples Noirs.

L’auteur aux ouvrages à polémique, Patrick Mboni, soulève un débat sur les rites de l’ancienne Egypte.  Il présente dans un récit qui ne laissera pas les lecteurs indifférents,  une ” version contestée de la Bible, du Coran et de la Torah”.

D’après l’éditeur,  cette version « dit exactement le déroulement du culte Osiris (l’ancêtre de la Rose-Croix) dont Moïse fut initié avant de sortir le peuple juif de la captivité égyptienne ».

« A l’intérieur de cette narration fulgurante, vous ferez face à la souffrance barbare que les Égyptiens ont infligé aux Hébreux et que l’on ne retrouve dans aucune autre littérature romanesque ni même religieuse », lit-on dans l’annonce parvenue dans notre rédaction.

L’éditeur précise que Patrick Mboni,  a produit  « une fiction vraie pour sortir les fidèles des superstitions mythiques et fondées sur des manipulations égoïstes ». Ce nouveau  livre « Sinaï », permettra à tous les croyants chrétiens, musulmans ou juifs, non seulement,  de se faire leur propre chemin spirituel chacun, en refusant le dogmatisme, l’instrumentalisation et le fanatisme des fausses doctrines ; mais aussi de  revoir leur foi sur des bases archéologiques et spirituelles approuvé par le bon sens.

Qui est Patrick MBONI ?

Patrick MBONI  est né à Yaoundé, capitale politique camerounais. Auteur du roman polémique « Anathème » paru aux éditions Édilivre qui aborde le mystère de la foi humaine, le jeune écrivain camerounais  revient donc avec ce deuxième roman historico-biblique avec une version iconoclaste des livres de Nombres, Lévitiques et Deutéronome.

 

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

2 Commentaires

  1. Félicitations
    Enfin un jeune qui pose de vrais ,question avec une pureté exceptionnel , qui soulève en même temps les problèmes de fond donc personne ne fait plus attention, aujourd’hui !!!!!!! A réfléchir
    Bravooooo

  2. Bravooo, c’est un roman qui appelle et interpelle en même temps nos frères noirs qui se disent chrétiens et musulmans pour croire avec les yeux ouverts, félicitations à Patrick bonit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here