Concours Mutziq Star : Un étudiant de droit sur la plus haute marche du podium

Noel Armand Ntoungfi Nda Chi étudiant en droit à l’université de Dschang, vient d’être sacré vainqueur de la 29ème édition du concours « Mutzig Star », dont la finale nationale s’est tenue ce 26 octobre 2019 à Yaoundé.

A 22 ans, Nda Chi a déjà plusieurs cordes à son arc. Il vient d’en ajouter une, en remportant haut la main la 29ème édition du concours « Mutziq Star », devant un public venu nombreux ce 26 octobre 2019, au Palais des Congrès de Yaoundé.

Ce féru des réseaux sociaux, étudiant en Master 1 en droit à l’université de Dschang, option carrière judiciaire, est très vite repéré par Ayissi Leduc qui l’intègre comme chorégraphe dans sa compagnie « Otitié ».

Nda Chi est également mannequin. Mais son amour reste la musique, sous ses airs espiègles. C’est avec maestria qu’il a su séduire par sa voix et son talent les membres du jury. Composé à la fois d’arrangeur-producteur  tel que, Salatiel, et d’artistes de renom, à l’instar de Coco Argentée, d’Hervé Nguebo et Ruben Binam.

Il parvient ainsi à se hisser aux premières marches, à l’issue d’un vote très serré entre les 06 finalistes de l’édition « Mutziq star » 2019. La nouvelle « Mutziq star » dit être prêt à sublimer les mélomanes par son talent, à travers un album riche et varié. « Je veux faire un album qui montre mes différentes strates artistiques et influences qui parlent aux esprits libres et positifs », a-t-il déclaré. Il empoche ainsi une rondelette somme de 5 millions de franc CFA, gracieusement offert par le top management des Brasseries du Cameroun, promoteur dudit concours.

Les deuxième et troisième, Jonathan Tankou et Babette Edimo, s’en tirent respectivement chacun 2 millions et 1 million 500 mille. Ramond Makondo arrivé quatrième quant à lui empoche la somme d’un million de francs CFA. Tandis que Véronique Manga Eyali 5ème recoit 750 mille franc CFA et Michelle-Durelle Egassa 6ème repart avec une enveloppe de 500 mille franc.

Une édition qui a ainsi permis à la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun de montrer qu’elle n’est pas qu’un simple mécène de la culture au Cameroun, bien plus, un acteur majeur. Les rideaux qui sont tombés au Palais des Congrès de Yaoundé sur cette 29ème édition, annonce les couleurs d’une prochaine édition riche.

Qui coïncide avec le trentenaire de Mutziq star qui promet bien de surprises, comme le précise les organisateurs. « Dès le lendemain nous serons dans la prochaine édition durant laquelle nous allons célébrer les 30 ans de Mutzig star. Durant cette nouvelle édition, nous comptons sur vous pour qu’avec votre marque miitzig, nous soyons ensemble unis dans un partenariat gagnant-gagnant qui promeut la musique et la culture camerounaise », conclut Célestin Mbahizimana, country manager Heineken.

 

Par Thierry Eba / Afrique-54.com / Afrique

           

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here