C’est depuis 2016 que le Conseil interprofessionnel du cacao et des cafés a initié la Journée Mensuelle de Promotion du Cacao et du Café, qui se tient chaque dernier mercredi du mois.

[ Afrique-54.com] – Après une traversée de désert, les Journées Mensuelles de Promotion du Cacao et du Café (JMP-cacao-café), sont de retour. Non sans avoir revu leurs copies afin de remplir de fort belle manière leur cahier de charge. Celui d’assurer la promotion de ces deux produits de rentes, peu connus et insuffisamment consommés sur le plan local.

L’édition du mercredi 24 septembre 2019  a revêtu un caractère tout à fait particulier. Car, marquant un redéploiement après plusieurs mois d’interruption plein d’innovations.

Au rang des innovations on peut citer le nouvel espace où se déroule désormais cette articulation, la place de l’indépendance en face de l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé. «On avait pour particularité de localiser cet événement au parking du ministère du Commence…nous étions partis pour trouver un site plus spacieux, fréquenté  et plus convivial que ce parking », nous confie la coordonnatrice de l’activité Mme Dorothé Dodol, Communication Assistante au CICC.

L’activité consiste à convier des torréfacteurs de café et transformateurs de cacao à faire déguster et à exposer leurs produits à tour de rôle au grand public.

Au rang de ces changements visibles, il y a l’option de coupler simultanément la promotion de ces deux produits. Durant toute une journée bien chargée qui s’étend de 8 à 17 heures.

Rappelons que la Journée Mensuelle Promotionnelle, vise en général à encourager les Camerounais à intégrer la consommation locale des produits dérivés du cacao et du café. Elle permet par ricochet de mettre en exergue le savoir-faire des producteurs nationaux qui très souvent sont à la tête de petites unités de production.

 

Par Thierry Eba / Afrique-54.com / Afrique

 

Kit Média

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here