Reconstruction de KALAK FM : Une collecte ouverte

L’incendie qui a ravagé KALAK FM, l’une des radios de Yaoundé, dans la nuit du 7 au 8 septembre 2019 continue de mobiliser les acteurs qui se solidarisent autour de l’ouverture d’une cagnotte de reconstruction.

Sous l’impulsion de la plateforme Leetchi, une cagnotte a été ouverte pour la reconstruction de la chaine de radio KALAK FM. Le désastre survenu la nuit du 7 au 8 septembre 2019 est encore brulant  dans les mémoires et les cœurs des nombreux auditeurs de cette radio. Un vibrant appel est lancé à l’endroit des âmes de bonnes volontés à travers le monde afin de redonner le sourire non seulement à ces auditeurs sevrés de leurs programmes préférés mais également à cette jeunesse employée de cette structure qui se trouve actuellement au chômage. C’est fort de cela qu’unie d’une même voix, ces jeunes  déclare : « Notre radio, notre passion, notre destin partis en fumée par l’incendie qui nous met tous aujourd’hui au chômage et dans l’angoisse totale. Le rêve d’une jeunesse, de plusieurs familles ».

La triste réalité de cette situation ne laisse aucune âme sensible indifférente. Ils sont nombreux à s’être manifesté jusqu’à nos jour, si ce n’est en terme de contributions, du moins à travers des messages de compassion et de soutien. Outre les auditeurs qui appellent de partout dans le monde, Maitre Akéré Muna déclarait au lendemain de l’incendie via un message Tweeter : « Viens de visiter KALAK FM complètement détruite par une incendie hier nuit. Je suis encore sous le choc. J’ai rencontré le propriétaire Marcel Amoko, un ami et un professionnel extraordinaire. Je prie pour qu’il ait la force. J’admire sa détermination à rebondir. Il va réussir ».

Votre contribution attendue ici

Le président du Syndicat National des journalistes du Cameroun(CNJC) pour la région du Centre Thierry Eba a fait une première descente sur les lieux accompagné de quelques médias de la cité capitale parmi lesquels la Cameroon Radio and Télévision(CRTV), pour s’enquérir de la situation. Face au désastre observé surplace, il adresse via son compte Tweeter  un message au Directeur et à ses collègues sous le choc de la situation : « Le Syndicat National des Journalistes du Cameroun par ma voix tient à exprimer son soutien au Directeur et aux travailleurs, et salue l’excellent travail des équipes d’urgence ». Le président du SNJC pour la région du Centre annonce par la même occasion une descente de toute la grande famille du SNJC le lundi 16 septembre 2019 dès 14 heures « question de marquer notre solidarité agissante qui caractérise notre organisation à l’égard des travailleurs de cette structure tout en encourageant le travail de reconstruction qui est déjà lancé de ce côté ». A précisé le syndicaliste.

C’est en vain que les auditeurs continuent de capter la bande 94.5 Fm. Ils restent néanmoins convaincus que bientôt le signal sera de retour grâce aux apports des âmes de bonne volonté et le dynamisme de son Directeur MARCEL AMOKO.

 

 

COMMUNIQUÉ SNJC

SUITE A L’INCENDIE DE LA CHAÎNE DE RADIO KALACK FM

Le président de la section Snjc centre exprime sa compassion aux équipes de cet organe de presse suite à l’incendie survenu *le samedi 7 Septembre 2019* qui a ravagé les locaux de la chaîne de radio Kalack FM,

*Le syndicat national des journalistes du Cameroun* par ma voix tient à exprimer son soutien au Directeur et aux travailleurs, et salue l’excellent travail des équipes d’urgence.

Rappelons qu’une descente du syndicat national des journalistes du Cameroun est prévu ce *lundi à 14h* sur le site et à laquelle tout les membres sont conviés.

Question de marquer notre solidarité agissante qui caractérise notre organisation à l’égard des travailleurs de cette structure tout en encourageant le travail de reconstruction qui est déjà lancé de ce côté.

Je joins donc ma voix à celle de tous les camarades du Bureau National et de toutes les sections régionales, pour féliciter nos pompiers et nos policiers pour leur très grande célérité lors de cette intervention. Merci également à ces mains des voisins et citoyens qui sont venues prêter main- forte pour maîtriser l’incendie.

Ensemble nous serons plus, ensemble nous vaincrons !

Pour la Section Snjc Centre, le Président Thierry Eba

 

 

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here