Formation professionnelle : Le CRADAT tient bientôt la 42e session de son Conseil d’Administration

Le Ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona présidera du 17 au 19 septembre 2019, le 42e Conseil d’Administration du Centre Régional Africain d’Administration et du Travail (CRADAT).

Créé en 1964, le CRADAT est un organisme intergouvernemental à vocation de formation, d’études et de recherche à caractère scientifique, culturel et professionnel. Avec pour siège Yaoundé, cette école aide les jeunes diplômés de ses Etats membres du BEPC jusqu’au Master à s’insérer rapidement dans le marché de l’emploi.

Cette école africaine à vocation régionale octroie des formations en plusieurs langues et offre pour la rentrée académique 2018-2019, huit (08) nouvelles filières aux métiers d’avenir avec en exclusivité « l’intelligence artificielle ».

Le Conseil d’Administration en vue sera sans doute l’occasion pour son nouveau Directeur, le Burkinabé Arsène Armand Hien d’envisager au côté de son Ministre de tutelle Grégoire Owona, la prochaine  rentrée académique d’octobre avec optimisme.

Martin Ngane

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here