La Namibie se montre à la hauteur des espérances de ceux qui veulent passer une vacance de rêve. Mais avant toute chose, il est essentiel de bien se préparer.

Les essentiels à savoir avant de faire un voyage en Namibie

Faisant figure de destination phare de l’Afrique, la Namibie suscite la convoitise de nombreux voyageurs. Si cette contrée fait tant rêver les vacanciers, c’est en grande partie grâce aux multiples découvertes à faire sur place. Il enchante aussi par ses paysages captivants qui feront la joie des amateurs de photographie. Avant de mettre le cap sur ce pays, il y a quelques renseignements qu’il vous faut connaitre.

Proposition de lieux à visiter le temps d’une expédition touristique en Namibie

Mondialement connue pour sa biodiversité d’une richesse inestimable, la Namibie fait rêver les amoureux de la nature. D’ailleurs, les amateurs de touriste trouveront en cette contrée une véritable terre promise. Sur place, ils pourront découvrir des aires protégées de renom. Celles-ci comprennent notamment la réserve de Khaudom. Cette dernière se situe dans le désert du Kalahari. Elle se prête parfaitement à l’observation animalière. Plusieurs espèces faunistiques fréquentent, en effet, son territoire, dont des girafes et des éléphants. Ce sanctuaire tient également lieu de repaire à près de 300 espèces aviaires. Sinon, le parc national Mangetti vaut aussi un détour lors d’un périple en Namibie. Il constitue un endroit rêvé pour le birdwatching. Son avifaune compte des espèces remarquables, dont des vautours oricous, des aigles fauves, etc. Les paysages de ce site feront le bonheur des passionnés de photographie. Ils se composent de déserts, de vastes savanes et de zones rocheuses.

Les spécialités culinaires à déguster lors d’un séjour en Namibie

Lors d’un circuit en Namibie, afin de varier les plaisirs, les voyageurs se laisseront tenter par la dégustation des nourritures locales. D’ailleurs, la cuisine namibienne, étant qualifiée de riche, mérite l’attention des amateurs de découvertes culinaires. Au cours de leur odyssée dans ce pays, les vacanciers auront la possibilité de goûter à toutes sortes de plats. Ceux-ci se préparent avec divers ingrédients, y compris des produits locaux comme les huîtres de Luderitz et les truffes du Kalahari. Sinon, ceux qui souhaitent faire bonne chère trouveront dans ce pays des mets à base de viande, et même de venaison. On peut notamment mentionner le braaivlei, un délicieux barbecue. Sinon, le potjiekos est aussi à goûter. Il s’agit d’un ragoût épicé de poulet, de poisson et de viande. Si vous êtes amateurs de spécialité insolite, vous pourrez y savourer des plats concoctés avec du gibier à plumes ou encore du crocodile.

Quelques informations essentielles à connaitre pour réussir un séjour en Namibie

Une expédition touristique en Namibie s’annonce comme une expérience des plus enrichissantes. Grâce à elle, vous aurez le privilège de visiter des sites naturels d’exception et de voir de plus près des animaux sauvages. Sinon, un circuit en Namibie constitue aussi une occasion rêvée de découvrir les saveurs de la cuisine locale. Toutefois, pour mieux profiter de cette odyssée, il faut connaitre quelques renseignements essentiels. Côté formalité, pour pouvoir entrer dans cette destination vous devez présenter quelques documents. Ceux-ci comprennent un passeport pourvu de 2 ou 3 pages vides. Sachez aussi que les ressortissants français, belges et suisses n’ont pas besoin d’un visa pour pouvoir voyager dans cet État. En matière d’hébergement, les réservations devront se faire en amont, surtout en haute saison.

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here