Le Ministre de l’Administration Territoriale a tenu le 25 juillet 2019 une réunion avec les administrateurs de la Région du Centre dans l’optique, de leur transmettre les très hautes instructions du Président Paul Biya suite aux cas d’insécurité signalés récemment dans la cité capitale.

C’est suivant une cascade verticale que le Patron de l’Administration Territoriale a transmis aux autorités administratives de la Région du Centre,  des instructions fermes venant de leur très haute hiérarchie. Deux points étaient à l’ordre du jour à savoir,  relever le niveau de vigilance et renforcer le renseignement prévisionnel. Pour ce faire, les autorités administratives doivent collaborer avec les forces de l’ordre afin de traquer  « les prophètes de malheur et les fauteurs de troubles ».

Les mouvements contestataires  post-électoraux du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) nés en octobre dernier et la crise dite anglophone qui dure près de quatre-ans déjà, ont drainé une suite d’événements qui portent atteinte à l’image et à l’intégrité du territoire camerounais.

Quelques jours après l’agression du Chef de l’Etat à Genève en Suisse par les éléments de la Brigade Anti Sardinards (BAS), un autre incident vient d’être perpétré à la Prison Centrale de Kondegui. Le Ministre Paul Atanga Nji a évoqué les gaffes dans le secteur des transports. Un secteur caractérisé par de multiples cas d’agression dans les taxis et la razzia des moto-taximen. Ceux-ci arrachent les sacs et agressent les citoyens du pays.

Yaoundé, capitale politique et siège des institutions ne saurait fléchir face à la montée d’insécurité. La ville ne saurait en aucun cas être transformée en nid de brigands et d’ « apprentis sorciers » déclare le Ministre.  Chaque chef de circonscription administrative a été appelé à mettre, sans délai en pratique, les instructions de l’Homme du 06 novembre afin de briser les plans de l’ennemi. Car selon Atanga Nji « l’ennemi ne dort jamais. »     

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here