Le Ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji a tenu le 11 juillet 2019 à Yaoundé, une réunion pour mettre la dernière main sur le pèlerinage en Arabie Saoudite.

Déjà 2840 pèlerins enregistrés pour le grand rendez-vous du Hadj 2019. Le Ministre Atanga Nji appelle ceux qui traînent encore le pas à se conformer aux modalités du voyage. Avant le début des travaux qui se sont  achevés à huis clos,  les membres de la Commission Nationale du Hadj ont élevé une prière vers Allah dans l’optique d’attirer la bénédiction sur le Président Paul Biya. Le dirigeant suprême du Cameroun a accordé une subvention d’un milliard FCFA aux pèlerins.

Les compagnies de transport aérien à l’instar d’Ethiopian Airlines, ont déjà pris toutes les dispositions en vue d’assurer les meilleures conditions de voyage aux croyants musulmans. Des actions sont menées pour garantir un séjour de qualité aux pèlerins à la Mecque. Paul Atanga Nji a souligné l’importance de ces assises qui visent à garantir la réussite du voyage en Terre Sainte. Il est rappelé aux pèlerins de se conformer aux préalables tels que les visites médicales, la détention d’un passeport en cours de validité et l’interdiction de transporter certains objets.

On signale que les visas des pèlerins seront disponibles dans les prochains jours.  Des membres de la Commission ont donné des garanties, en ce qui concerne les préparatifs du pèlerinage en Arabie Saoudite. C’est le cas de Moustapha, le doyen des pèlerins venu de Foumban (Ouest  Cameroun), qui  souligne l’importance de la date officielle du départ des pèlerins fixée le 28 juillet 2019. Les voyages seront étalés sur 4 jours. Le Hadj est très important dans la vie pour des musulmans. Il fait partie des 5 piliers de l’Islam. C’est pour cette raison que  le Président Biya a toujours apporté son soutien à la communauté musulmane nationale.

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here