Maguette Mbow,  le Sénégalais qui fait rayonner l’image de l’Afrique à l’international

Le Parisien d’origine sénégalaise Maguette Mbow, est un entrepreneur exceptionnel et un professeur en innovation numérique et transformation.

 Maguette Mbow a travaillé pendant plus de 20 ans avec les plus grandes multinationales européennes à l’instar du  groupe France Agricole, Arc International, du groupe SQLI, Proximity / BBDO-Peugeot.fr,  de KOMPASS France et de Clientlogic France où il a conduit leur stratégie de marque et de marketing.

 

” L’objectif de L’Afrique c’est chic world, c’est de travailler sur deux axes : l’entreprenariat et l’employabilité des Africains sur le Continent”

Maguette Mbow  est  fondateur de nombreuses entreprises qui s’impose aujourd’hui comme KI – Digital Strategy (E-business – Innovation numérique) ; L’Afrique C’est Chic World  qui est une plate-forme de marque économique et culturelle pour l’Afrique ; Horeka, première plate-forme communautaire pour les hôtels, restaurants et Leisure ; et Yeelenpix , première base de données en ligne d’images 100% africaines (yeelenpix.com).

Titulaire d’une maîtrise en gestion de projets d’affaires électroniques de l’ICD / ATOS ORIGIN – PARIS,  Maguette MBOW a une maîtrise en administration des affaires et en gestion de l’Universite de Paris XII.  Co-auteur du livre “Fundamentals of Management”, 2e édition, Dunod, Maguette MBOW est a aussi un diplôme technique supérieur en techniques de marketing de l’IU.T. de Tours.

Cette figure mondiale  du digital ayant travaillé en tant que professeur associé au sein du groupe IGS Paris “Gestion de projets e-business”, a une grande passion pour l’industrialisation en Afrique. Dans le cadre de L’Afrique C’est Chic World, il a contribué au positionnement de nombreuses industries de la mode et du textile. ” L’objectif de L’Afrique c’est chic world, c’est de travailler sur deux axes : l’entreprenariat et l’employabilité des Africains sur le Continent”, a confié Maguette Mbow à un confrère de LaTribune.fr.

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here