Le Prince Khalid bin Abdul Aziz bin Ayyaf annonce le lancement de la 33ème édition du festival Janadria jeudi prochain, sous le patronage du Gardien des Deux Saintes Mosquées.

 

 

Son Excellence le prince Khalid Bin Abdul Aziz Bin Ayyaf, ministre de la Garde nationale et président du Comité Suprême du Festival National du Patrimoine et de la Culture – Janadria, a annoncé le lancement de la 33ème édition du festival jeudi prochain sous le haut patronage du Gardien des Deux Saintes Mosquées, le roi Salman bin Abdul Aziz.

Ces nouvelles ont été annoncées lors d’une conférence de presse tenue hier à Riyadh en présence de l’envoyé spécial du président indonésien pour le Moyen-Orient, M. Alwi Shihab, l’ambassadeur de la République d’Indonésie en Arabie saoudite, Agus Abi Jibril, et du président de l’Agence de presse saoudienne Abdullah Al Hussein, ainsi qu’une foule de représentants des médias saoudiens, arabes et internationaux.

Pour sa part, le prince Khalid a révélé que la prochaine édition sera entamée par la course annuelle de chameaux, qui s’avère le pivot de ce festival national, tandis que la cérémonie poétique et artistique se tiendrait le soir du même jour, et présentera la performance d’opéra “Tidalal Ya Watan”. A noter que plusieurs personnalités saoudiennes seront également honorées pour leurs contributions, exploits et services apportés pour la nation dans divers domaines.

Le Gardien des Deux Saintes Mosquées participera également à la soirée “Alardah Alsaudi”, le spectacle traditionnel saoudien qui se tiendra mardi prochain dans les salles sportives situées sur la route Al-Deraiya, reflétant ainsi l’un des traits authentiques du festival Janadria.

“Cette conférence vise à introduire les programmes qui seront présentés lors de la 33ème édition. Nous considérons que les médias, à travers ses différents rameaux, sont le partenaire clé du festival depuis sa création, il y a plus de trois décennies. Les médias, comme vous le savez, représentent un message et une responsabilité avant d’être une profession, surtout dans leur mission qui consiste à fournir des critiques constructives et proposer les différents points de vue “.

Le prince Khalid a de même salué le grand soutien apporté au festival par Son Excellence Royale le prince héritier Mohammed bin Salman bin Abdulaziz, vice-premier ministre et ministre de la Défense, toujours déterminé à présenter cet événement d’une manière estimable, qui reflète l’image patrimoniale et culturelle de l’Arabie saoudite.

Dans son discours prononcé à cette occasion, le prince Khalid a déclaré : “Cette conférence vise à introduire les programmes qui seront présentés lors de la 33ème édition. Nous considérons que les médias, à travers ses différents rameaux, sont le partenaire clé du festival depuis sa création, il y a plus de trois décennies. Les médias, comme vous le savez, représentent un message et une responsabilité avant d’être une profession, surtout dans leur mission qui consiste à fournir des critiques constructives et proposer les différents points de vue “.

Son Excellence s’est dit également satisfait à l’égard de la participation de la République d’Indonésie en tant qu’invité d’honneur pour cette année.

De son côté, l’envoyé spécial du président indonésien a exprimé ses remerciements au Gardien des Deux Saintes Mosquées, le roi Salman Bin Abdul Aziz Al Saoud et à son Excellence Royale le prince Mohammed Bin Salman Bin Abdulaziz, prince héritier, Vice-Premier ministre et ministre de la Défense, pour avoir choisi la République d’Indonésie comme invité d’honneur au Festival du Patrimoine National, mettant en vigueur les relations stratégiques et culturelles étroites et les intérêts profonds enracinés entre les deux pays.

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here