Le 10e anniversaire du concours mondial marque l’histoire dans l’univers du cocktail.Un employé d’un restaurant de haute renommé Lûmé de Melbourne Orlando Marzo, a été sacré meilleur barman du monde lors du méga concours de barman, le WORLD CLASS Global Bartender of the Year 2018.

 

 

Orlando marzo se démarque  lors d’un concours qui réunissait plus de 10000 participants originaires singulièrement de tous les 5 continents du globe. Tout au long de la compétition, l’élu du jour s’est démarqué des autres concourants à travers plusieurs défis et innombrables cocktails. Lors de la finale de quatre jour ou les 56meilleurs barmans du monde  se sont affrontés dans la capitale culturelle internationale de Berlin, Orlando a brillé et s’est en sorti victorieux.

Le jury a été  impressionné par les cocktails qui ont donnés le succès à ce barman qui a traversé des étapes difficiles et compliqué  et dont le chemin   n’a pas été  du tout facile pour se hisser au rang de meilleur. Lauren Mote, experte en cocktails de Diageo Global et juge de WORLD CLASS, a déclaré : « Tous les finalistes ont sorti leur grand jeu, mais Orlando était d’un tout autre niveau. L’apéritif à base de Zapaca qu’il a créé pour le défi “Before and After” était l’un des meilleurs que j’ai jamais goûtés, sans compter la façon dont il a gardé son sang-froid lors de la finale “Cocktail Clash” – pour moi, c’est là la marque d’un véritable barman de calibre mondial. »

Le succès de ce derniers découle, d’après lui  d’un travail de dur labeur, de  solidarité et  d’équipe  de son bar local. Selon  le nouvel élu « Je n’arrive pas à y croire ! », affirme-t-il et exprime sa joie en ces propos « Le simple fait d’être là et de concourir aux côtés des meilleurs barmans du monde, d’être jugé par certains des noms les plus emblématiques du milieu, c’était une occasion unique – mais remporter le concours ? Je suis encore sous le choc. Je n’aurais pas pu y arriver sans le soutien de mon équipe fabuleuse qui m’a encouragé à chaque étape ! »

Suite à cette victoire, un spectacle de grande envergure a été organisé à l’occasion pour féliciter les invités de la finale et commémorer parallèlement le 10e anniversaire de  de WORLD CLASS. L’événement a apporté du nouveau  dans la capitale éclectique caractérisée par ses bars extravagants à travers  de nouvelles tendances  établies, de nouvelles ouverture, et les frontières de la mixologie  qui ont été repoussées plus loin qu’elles ne l’ont jamais été. Le concours a débuté le vendredi 5 octobre marquant ainsi le début des activités du concours, réunissant  des dizaines de mixologues parmi les meilleurs au monde pour l’événement le plus important du secteur. Trois jours après l’entame de la compétition et d’un week-end de défis épuisant, les 4 finalistes restant des  56 concurrents, ont déployé tout leur arsenal lors de la grande finale « Cocktail Clash ».

La tendance de la compétition relève  un niveau exceptionnel de la part de chaque participant ; Orlando quant à lui s’est démarqué  de tous malgré  l’allure compétitive des autres. Armé des marques primées Reserve de Diageo, il a cidéré les juges, faisant progresser le concept de bartending durable plus loin que jamais lors du défi « Better Drinking » de Ketel One, et il a régné en maître sur le tour « Flavours of a Nation » en apportant une touche d’innovation au classique Johnnie Walker Black Label Highball. En grosso modo, il  a triomphé sur ses adversaires lors de la grande finale « Cocktail Clash »par des stratégies innovantes et des créations sensorielles.

La victoire de Orlando va marquer son année par d innombrable surprises- il aura l’occasion de parcourir le monde en tant que représentant Diageo, de préparer des cocktails sur mesure dans des lieux exotiques et reculés et d’arbitrer des compétitions. Il rejoindra également la liste des meilleurs barmans au monde, devenant le 10e membre du Hall of Fame WORLD CLASS.

A L’issue de la compétition, plusieurs avis et impressions des organisateurs et participants ont été recueilli à savoir ceux de Emily Wheldon, directrice générale de WORLD CLASS,  qui a déclaré : « Pour le 10eanniversaire de WORLD CLASS, nous nous sommes donné pour mission d’organiser la plus grande et la meilleure finale mondiale à ce jour – et nous n’avons pas été déçus ! La culture du cocktail continue de régner, et ces quatre derniers jours à Berlin, les finalistes de WORLD CLASS ont placé la barre très haute pour l’année à venir. Le site était spectaculaire, les défis plus innovants et enthousiasmants que jamais, et le talent à l’affiche était inégalé. Le but de WORLD CLASS est d’inciter les gens à se préoccuper autant de la boisson que de la nourriture, et nous y sommes certainement parvenus ce week-end ! »

 

 

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here