Humanitaire : SOS SAUVONS LE DROIT A L’EDUCATION EN RDC à la recherche d’appuis

Cette association de bienfaisance basée à Kinshasa, s’est engagée dans un programme d’aide au bénéfice des élèves en situation de précarité.  

 

 

Le président Pierre MBO de SOS SAUVONS LE DROIT A L’EDUCATION EN RDC est déterminé à venir en aide aux enfants orphelins et démunis. L’association s’active sans relâche sur un chantier très vaste. Il faut distribuer des kits scolaires à une quinzaine d’élèves de l’Institut Bambou. Leurs frais scolaires s’élèvent à 205 dollars par individu et par année scolaire. L’Institut Mulongi logé dans les locaux de l’Ecole Publique 3 Masina a besoin d’un coup de neuf.

Le laboratoire biologique et informatique de cette école doit être réhabilité et équipé. 48 élèves de l’Institut Mulongi sont en quête de soutien financier. Chacun est à la recherche d’une somme de 150 dollars pour payer sa scolarité. L’Ecole Publique 2 Lokari soutient les études de 50 élèves. Et pour cela, les encadreurs de l’école sollicitent le paiement des frais scolaires de cette cinquantaine d’enfants. La scolarité nécessite 75 dollars par élève et par année.

50 enfants du Collège Mama Wa Boboto sollicitent une prise en charge. Il faut débourser annuellement 205 dollars pour chaque élève. Le Lycée Père Tibax encadre une trentaine d’élèves. Les frais de scolarité sont estimés à 205 dollars par année et par môme. L’Ecole Publique N’sele 10 en dépit de ses difficultés, s’est engagée à encadrer 40 enfants. Les frais scolaires de chaque élève se montent à 200 dollars par année. En dehors de l’appui financier, les déshérités attendent 40 kits.

A l’Institut Luka, 20 mômes sollicitent une aide en argent et kits scolaires. Les frais scolaires de chaque apprenant sont évalués à 200 dollars par année. La situation de l’EPS Luc Banabakintu est alarmante. Une trentaine de ses élèves vivent dans la précarité. Certains se livrent à la prostitution pour joindre les deux bouts. Chaque enfant a besoin d’un kit scolaire, un kit d’hygiène et 100 dollars pour s’acquitter des frais de scolarité.

35 élèves de l’EP1 Kingasani sont en attente chacun, d’un kit scolaire, un kit d’hygiène et 100 dollars pour la pension scolaire.  A l’EP1 Boyambi, 27 élèves sont à la recherche d’un soutien. Il faut un kit scolaire, un kit d’hygiène et 70 dollars à chaque nécessiteux. 30 élèves orphelins et vulnérables de l’EP Mabe Kozanga désirent des kits scolaires et des kits hygiéniques. L’EP1 Lokari s’occupe d’une trentaine de petits en quête de kits et d’appui financier.

Les frais scolaires de chaque élève sont évalués à 90 dollars. 44 enfants de l’EP Buhika veulent des kits et chacun, une enveloppe de 90 dollars pour la pension. A l’EMST Luc Bana Bakintu, 44 enfants démunis attendent des kits et 150 dollars chacun. L’EP Mama Wa Boboto regorge 65 démunis. Ces derniers aimeraient recevoir des kits et 75 dollars. 42 élèves de l’EP Luka en détresse désirent des kits et de l’argent pour payer leurs frais scolaires.

 

 

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here