SoftAtHome investit dans la Qualité d’Expérience pour la convergence fixe-mobile avec l’acquisition de V3D, leader dans l’analyse de données télécoms.

 

 

SoftAtHome, éditeur de logiciels pour la maison numérique, et V3D, éditeur expert de logiciels sur l’analyse de données sur les réseaux télécoms, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord d’acquisition.

Avec le rachat de V3D par SoftAtHome, la société sera en mesure de proposer à ses clients opérateurs fixes et mobiles, une gamme complète de solutions pour « l’analyse de la Qualité d’Expérience » en s’appuyant sur des millions d’Indicateurs de Performances (KPIs) collectés par V3D.

Grâce à l’expertise, aux solutions et aux compétences des deux sociétés, les opérateurs télécoms bénéficieront d’une proposition de valeur globale visant à améliorer l’expérience client tant sur leurs réseaux fixes que mobiles.

David VIRET-LANGE, président directeur général de SoftAtHome, a commenté :

« Dans un monde de plus en plus numérique, les consommateurs s’attendent à une connectivité parfaite via leur mobile et leur tablette, où qu’ils se trouvent. La qualité de l’expérience sera mesurée naturellement par les mêmes solutions.

Le portefeuille de solutions et l’expertise de V3D sur les réseaux mobiles et fixes alliés aux compétences de SoftAtHome sur le Wi-Fi et les réseaux télécoms permettront de fournir les meilleurs outils d’analyse et de monitoring des données pour que les opérateurs puissent offrir une qualité d’expérience inégalée à leurs clients. ”

Philippe VIAL-GRELIER, co-fondateur et directeur général de V3D, a ajouté : « Nous sommes ravis de rejoindre SoftAtHome et de combiner nos compétences pour faciliter aux opérateurs télécoms l’accès, de bout en bout, sur toute la chaîne de valeur de l’Expérience Client. Cette fusion s’inscrit dans notre volonté de renforcer notre position dans l’analyse de données sur les réseaux télécoms tant sur les marchés fixes que mobiles. »

A propos de SoftAtHome
SoftAtHome crée des logiciels offrant la meilleure expérience à leurs utilisateurs, de connectivité et de télévision payante pour maison intelligente. Les produits de SoftAtHome sont déployés par les grands opérateurs dans plus de 20 millions de foyers dans 18 pays.

La société, riche de 250 salariés pour la plupart en R&D, est installée en France et en Belgique. SoftAtHome ouvre régulièrement de nouveaux bureaux pour servir ses clients et est déjà présent dans une demi-douzaine de capitales européennes ainsi qu’à Dubaï, Singapour et Toronto.

 

A propos de V3D

Spécialiste des technologies fixes et mobiles, les solutions V3D permettent aux opérateurs de réseaux de télécommunications de surveiller la véritable qualité d’expérience réseau (QoE) directement du point de vue des abonnés. Cette approche, par rapport aux méthodes classiques de mesure de la performance des réseaux, présente des avantages techniques et commerciaux pour les différents services de l’opérateur, depuis les départements CEM et marketing, jusqu’à l’exploitation du réseau, en passant par le service client. Le portefeuille de V3D se concentre sur l’expérience client et la performance des réseaux mobiles.

La solution EQual One permet de capturer l’expérience clients au regard de la performance servie aux clients des opérateurs. La solution repose sur des outils de mesure de la qualité déployée sur les terminaux mobiles et sur un puissant serveur communiquant avec les outils de mesure de la qualité par OTA (Over The Air) et pouvant être directement intégré aux systèmes existants. Le siège de V3D se trouve à Lyon, en France.

 

 

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here