Fineqia est acceptée dans le programme Sandbox de l’autorité britannique de réglementation financière.

 

 

Fineqia International Inc., une société dotée d’une plateforme numérique permettant aux entreprises d’émettre et d’administrer des titres de participation et de créance, est heureuse d’annoncer que la participation de sa filiale britannique Fineqia Limited a été acceptée dans la quatrième cohorte du Programme Regulatory Sandbox (« bac à sable » réglementaire) de la Financial Conduct Authority (FCA, ou Autorité de bonne conduite financière).

Fineqia rejoint d’autres sociétés participantes, y compris des grandes banques comme Barclays Plc, HSBC Holdings Plc et la division NatWest de Royal Bank of Scotland Group Plc, ainsi que des sociétés plus récentes comme la plateforme d’échange d’actifs numériques BlockEx Limited et la compagnie d’assurance sur la blockchain Etherisc Limited.

Fineqia Limited répond aux critères d’éligibilité du Sandbox de la FCA et fait partie des 29 sociétés qui ont été acceptées parmi 69 candidats. Elle développera et testera l’émission et l’administration des obligations adossées à des crypto-actifs basés sur la blockchain, comme Bitcoin et Ethereum.

 

 

« Cela nous aide à développer une nouvelle classe d’actifs dans l’environnement réglementaire protégé proposé par le programme Sandbox de la FCA », a indiqué Bundeep Singh Rangar, PDG de Fineqia. « C’est le témoignage de l’effort et de l’engagement de l’équipe envers le déploiement discipliné et conforme d’un nouveau produit financier. La demande mondiale pour les emprunts contractés contre les crypto-avoirs augmente, et avec ce test, nous avons l’intention de démontrer notre capacité à exploiter avec succès ce marché en pleine croissance. »

Fineqia Limited utilisera une plateforme numérique basée sur la blockchain afin d’automatiser toutes les étapes du cycle de vie du produit financier, comme la coordination des mandats, la documentation juridique, la souscription des contrats et l’administration continue, en vue de faciliter les opérations sur le marché secondaire de ce produit financier innovant, après la réussite de la phase de test. Les obligations garanties seront exécutées de manière plus efficace et plus conforme à l’aide d’une infrastructure blockchain avec des crypto-actifs utilisés en garantie.

Le Sandbox réglementaire permet aux entreprises de tester des produits, des services ou des modèles d’affaires innovants dans un environnement de marché réel, tout en assurant la mise en place de mesures de protection appropriées. Le rôle d’Innovate, une initiative lancée en 2014, est de promouvoir la concurrence dans l’intérêt des consommateurs.  Depuis sa création, Innovate a reçu plus de 1 200 demandes et a soutenu plus de 500 entreprises. Le programme Sandbox a représenté une première pour les autorités de réglementation du monde entier, soulignant l’engagement de la FCA en faveur de l’innovation dans les services financiers.

Christopher Woolard, directeur exécutif de la stratégie et de la concurrence à la FCA, a déclaré :

« Je suis ravi de dire qu’il s’agit de la plus grande cohorte de la Sandbox à ce jour, avec un nombre record de demandes répondant à nos critères d’éligibilité. La Cohorte 4 a vu une forte augmentation du nombre d’entreprises testant des propositions de vente en gros, y compris des entreprises qui visent à accroître l’efficacité du processus de levée de fonds. Parallèlement, nous constatons une utilisation importante de la technologie des registres distribués (DLT), quelques expérimentations avec des crypto-actifs qui permettront d’éclairer notre travail lié aux politiques et des propositions visant à aider les consommateurs à faible revenu. »

 

 

La FCA a reçu 69 demandes pour la Cohorte 4 du Sandbox réglementaire, soit une augmentation du nombre de demandes par rapport à la Cohorte 3. Vingt-neuf entreprises procéderont à des essais.

L’annonce de l’autorité de réglementation concernant sa Cohorte 4 et la participation de Fineqia à cette cohorte peut être consultée ici.

À propos de Fineqia International

Fineqia International est une entité cotée en bourse au Canada (CSE : FNQ), aux États-Unis (OTC : FNQQF) et en Europe (Francfort : FNQA). Fineqia International décide de la gouvernance institutionnelle, de la culture, des processus et des relations de la société par lesquels la société et ses filiales sont contrôlées, dirigées et régies. Fineqia International supervise et assure le succès global, la planification et la croissance de la Société et de toutes ses filiales. Elle a récemment annoncé l’incorporation de technologies blockchain pour atteindre ces objectifs. Pour tout complément d’information, rendez-vous à l’adresse : https://investors.fineqia.com/news

À propos de Fineqia Limited

Fineqia fournit une plateforme et les services connexes pour l’émission et la gestion de titres de participation et de créance. La société agit en tant que courtier offrant à la société émettrice de titres un accès au marché, en les distribuant et en les commercialisant, tout en soulignant les risques impliqués et en exposant les possibilités de façon transparente et objective.

À propos de la FCA

La Financial Conduct Authority (Autorité de bonne conduite financière) est l’entité qui supervise la conduite de 58 000 entreprises de services financiers et des marchés financiers au Royaume-Uni et l’organisme de réglementation prudentiel pour plus de 18 000 de ces entreprises.

AVERTISSEMENT CONTRE LES RISQUES

L’investissement dans des startups et des entreprises au premier stade de développement implique des risques, parmi lesquels l’illiquidité, l’absence de dividendes, la perte d’investissement et la dilution, et doit être réalisé uniquement dans le cadre d’un portefeuille diversifié. Fineqia Ltd cible exclusivement les investisseurs suffisamment sophistiqués pour comprendre ces risques et prendre leurs propres décisions d’investissement. Vous ne pourrez investir par le biais de Fineqia Ltd qu’une fois que vous serez enregistré comme suffisamment sophistiqué. Cette page est communiquée par Fineqia Ltd et a été approuvée en tant que promotion financière par Kession Capital Ltd.

 

 

Fineqia Ltd est un représentant désigné de Kession Capital Ltd, qui est autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority au Royaume-Uni. Les investissements n’offrent pas des rendements garantis et les investissements ne peuvent être effectués que par les membres, par l’intermédiaire de Fineqia Ltd, sur la base des informations présentées dans les argumentaires des sociétés concernées. Fineqia Ltd n’assume aucune responsabilité à l’égard de ces informations ou de toute recommandation ou opinion des sociétés. Votre capital est assujetti à un risque.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certains des énoncés figurant dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des informations prospectives (telles que définies en vertu de la législation canadienne sur les valeurs mobilières applicables) (« énoncés prospectifs »). Tous les énoncés, autres que les faits passés, qui portent sur des activités, des événements ou des développements que Fineqia (la « Société ») pense, prévoit ou anticipe et qui pourraient (ou non) se produire à l’avenir (y compris, à titre non limitatif, les déclarations concernant des acquisitions et des financements potentiels) constituent des énoncés prospectifs. En général, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l’utilisation des termes « peut », « va », « devrait », « continue », « s’attend à », « anticipe », « estime », « croit », « a l’intention de », « prévoit », « projette » ou la forme négative de ces termes ou des expressions similaires. Les énoncés prospectifs impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont la plupart sont hors du contrôle ou de la capacité à prévoir de la Société, et sont susceptibles d’entraîner un écart important entre les résultats réels de la Société et ceux décrits dans les énoncés prospectifs. Les facteurs pouvant amener les résultats réels à s’écarter sensiblement des prévisions actuelles comprennent, sans s’y limiter, son échec à obtenir un financement suffisant et les autres risques divulgués dans les autres documents d’information publics enregistrés auprès des autorités de réglementation pertinentes. Tout énoncé prospectif n’est valable qu’à la date à laquelle il est publié, sauf exigence contraire en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour les énoncés de nature prospective, sauf exigence contraire en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

 

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here