La France offre 4 véhicules à la Gendarmerie Nationale Tchadienne

 La Gendarmerie Nationale du Tchad, vient de recevoir un don français constitué de quatre véhicules destinés à l’Inspection technique et à la Section nationale de recherches judiciaires de la gendarmerie nationale.

 

 

Le 17 juillet 2018 à la capitale tchadienne, Ndjamena, l’Attaché de sécurité intérieure de l’Ambassade de France a présidé la cérémonie de remise officielle des clés de 4 véhicules Mitsubishi Pajero au Directeur général de la Gendarmerie Nationale Tchadienne, Bayanan Gossingar Souyalngar.

 

Selon  une source diplomatique française, ces véhicules sont financés par la direction de la coopération de sécurité et de défense du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères de la France dans le cadre de projets conduits par la coopération française.

Ils sont destinés à l’Inspection technique et à la Section nationale de recherches judiciaires de la gendarmerie nationale (SNRJ).

« Dans les prochains mois, des équipements électriques, des moyens informatiques et des matériels de police technique et scientifique seront déployés pour permettre la montée en puissance de ces deux services opérationnels », nous précise un communiqué de l’Ambassade de France à Ndjamena parvenu à la Rédaction du site d’informations grand-public afrique-54.com.

 

 

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here