LaLiga partage son expertise technologique et de radiodiffusion avec les autorités et les radiodiffuseurs camerounais avant la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Lors d’une série de trois jours d’ateliers tenus à Madrid et à Barcelone, LaLiga a discuté de toutes les facettes du processus de diffusion des matchs avec le ministère de la communication du Cameroun et la Cameroon Radio Television.

 

LaLiga a organisé une série d’ateliers de trois jours en Espagne avec le Ministère de la Communication du Cameroun (MINCOM), la Cameroon Radio Television (CRTV – organisme public camerounais de radiotélévision) et le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (COCAN) dans le but de promouvoir le développement de la production audiovisuelle et de la radiodiffusion dans le pays avant le tournoi de l’année prochaine.

Les ateliers, qui ont eu lieu aux stades Santiago Bernabéu et Wanda Metropolitano à Madrid et au stade RCDE à Barcelone, ont également assuré des visites au siège de Mediapro, partenaire de LaLiga, à Barcelone et à Getafe, à la périphérie de la capitale. Didier Kaba, directeur de l’ingénierie de la communication du MINCOM, Robert Ekulole, chef de production de CRTV, et les producteurs Josephine Talla, Lamsikreo Mboulga et Jeremie Bountchebe, ainsi que Marcelle Denise Ambomo, directrice des accès aux stades de COCAN, ont également été présents.

 

Au cours de ces ateliers, LaLiga a donné des conseils au MINCOM et à la CRTV sur toutes les facettes de la diffusion de matchs, y compris le nombre et le type de caméras à placer autour du stade ainsi que les spécifications techniques nécessaires, les exigences en matière de télévision, de signaux audio et de matériel, et la main-d’œuvre nécessaire pour l’équipe de production.

La discussion a également porté sur la meilleure façon de travailler avec les médias accrédités et la gestion des zones de presse et des interviews flash, ainsi qu’avec les radiodiffuseurs internationaux. En outre, LaLiga a également conseillé COCAN sur la gestion des accès aux stades, les accréditations et l’utilisation des tourniquets.

« LaLiga possède un grand public dans le monde entier grâce en grande partie à la qualité de notre produit télévisuel et c’est un honneur pour nous de pouvoir partager nos connaissances, notre perspective et notre expérience avec le MINCOM et la CRTV. »

« La production audiovisuelle de la Coupe d’Afrique des Nations est sans aucun doute l’un des plus grands défis auxquels le Cameroun est confronté alors que les exigences de la CAF (Confédération Africaine de Football) augmentent d’année en année », a déclaré Javier Tebas, Président de LaLiga, à propos de cette collaboration. « LaLiga possède un grand public dans le monde entier grâce en grande partie à la qualité de notre produit télévisuel et c’est un honneur pour nous de pouvoir partager nos connaissances, notre perspective et notre expérience avec le MINCOM et la CRTV. »

 

 

Didier Kaba, directeur de l’ingénierie de la communication du MINCOM, a également ajouté :

« Notre visite en Espagne nous a donné l’occasion de créer une relation de travail unique entre LaLiga et CRTV. LaLiga est la meilleure compétition de football au monde et a une audience télévisuelle énorme grâce à sa technologie et à son expertise en matière de diffusion. C’est cette expertise que nous voulons mettre à profit pour nos propres diffusions internationales de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun ».

Ces ateliers représentent un grand pas en avant pour le football camerounais en termes de production audiovisuelle, et d’autres collaborations et échanges avec LaLiga sont attendus à l’avenir.

Ils sont également les derniers d’une série croissante de liens tissés entre LaLiga et le continent africain dans son ensemble, les collaborations avec la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), la Kenyan Premier League (KPL) et la Fédération sud-africaine de football (SAFA) ayant été confirmées au cours des derniers mois.

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here