Les Installations d’Halliburton et les lignes d’affaires sont les premières en Angola à obtenir la Certification API Q2 .

 

 

Halliburton (NYSE : HAL) a annoncé le 22 février 2018 que ses installations angolaises, base de Luanda -SONILS, qui comprend les installations de la base de Cabinda -Malembo –et la base de Soyo- Kwanda, ainsi que toutes les lignes de service de produit de la société dans ces endroits ont reçu la certification de la Spécification Q2 de l’American Petroleum Institute (API). Les installations sont les premières en Angola à recevoir cette certification, une norme de qualité de l’industrie avancée pour les sociétés de services pétroliers et gaziers.

API Q2 est une approche de système de gestion de qualité axée sur les risques qui met l’accent sur la compétence, la conception des services, la planification des imprévus, les contrôles de la chaîne d’approvisionnement, la maintenance préventive, l’inspection, la qualité du service et la gestion du changement. La certification démontre l’engagement d’une organisation à dépasser les normes génériques actuelles de gestion de qualité.

« Cette certification témoigne de l’engagement, du travail d’équipe et du dévouement de nos employés angolais à la gestion de qualité et à l’efficacité opérationnelle », a déclaré Jean Marc Lopez, Directeur Général d’Halliburton Angola et de la région du Congo.

« Nous sommes fiers de cette réalisation remarquable et historique et nous ne renoncerons pas à notre concentration continue sur la sécurité et la qualité du service »

« API Spec Q2 est la première norme internationale de système de gestion de qualité (QMS) pour les prestataires d’exploration et de production au service de l’industrie pétrolière et gazière », a déclaré Lisa Salley, Vice-Présidente des Services Internationaux de l’Industrie de l’API. « C’est une réalisation significative qui montre l’engagement de l’entreprise envers le service et la sécurité ».

 

 

La spécification écrite en matière de l’industrie s’applique aux activités critiques telles que la construction de puits, l’intervention, la production, l’abandon, l’entretien des puits, la réparation et la maintenance de l’équipement et les activités d’inspection, selon l’API.

L’API Q2 a été publiée pour la première fois en décembre 2011. En juillet 2014, Halliburton a été la première entreprise à atteindre cette norme dans le golfe du Mexique pour ses fluides de forage Baroid. La valeur et l’avantage de ces normes de qualité élevées assurent la compatibilité avec les clients de la Société en termes de prestation et d’exécution des services et permettent à Halliburton de mettre en œuvre sa proposition de valeur pour collaborer et concevoir des solutions visant à maximiser la valeur de ses clients.

A Propos de Halliburton

Fondé en 1919, Halliburton est l’un des plus importants prestataires mondiaux de produits et de services de l’industrie énergétique. Comptant plus de 50 000 salariés représentant 140 nationalités dans environ 70 pays, la société aide ses clients à maximiser la valeur tout au long du cycle de vie des réservoirs – qu’il s’agisse de la localisation des hydrocarbures, de la gestion des données géologiques, du forage et de l’évaluation de la formation, ou de la construction et de la complétion des puits ou bien de l’optimisation de la production sur la durée de vie des gisements.

 

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here