Le designer international Defustel Ndjoko honoré dans son pays

Defustel Ndjoko , une nouvelle icône de la mode,  s’est vu décerner le Prix Spécial  pour sa contribution  à la promotion de l’image  de marque du Cameroun à l’étranger  lors  de la  2eme Édition des Trophées du Tourisme et du Développement Durable  organisée à la capitale camerounaise organisée le 22 décembre 2017 à Yaoundé par l’Association de la Professionnels pour le Tourisme Responsable (APTOUR).  C’était sous la président de la représentante du Ministre camerounais du Tourisme et des Loisirs.

 

Le créateur des lunettes adaptées aux Africains a  été nominé pour sa contribution  à la promotion de l’image du Cameroun à l’étranger.

Defustel Ndjoko : « On peut recevoir tous les prix possibles  à l’international ».

Lors d’un entretien livré aux hommes de médias à la sortie de la cérémonie, le génie de mode  est optimiste, se félicite et félicite les organisateurs de l’événement pour la confiance et la gratitude qu’ils ont porté en sa modeste personne.

Defustel se dit très honoré   et symbolise sa fierté en ses termes : «je suis très content, très fier. Je  pense que c’est vraiment les deux mots qui symbolisent mon état, la fierté d’être reconnu. Je pense qu’on peut recevoir tous les prix possibles  à l’international, mais recevoir une reconnaissance dans son propre pays est une gratitude énorme. Ça n’a pas de comparaison. Je suis vraiment très content ».

Par la suite,  il a fait  un focus sur ces projets à venir,  les  plus imminents. Il explique : «  mes projets c’est la présentation de ma nouvelle création. C’est un cuacreto  donc c’est un carré de poche  à Florence lors du salon de mode ; et puis  au  de juin, ce sera la présentation  de la nouvelle collection  mais cette fois de Perfecto,  une collection de blousons en cuir.  C’est vraiment les projets les plus imminents».

Un prix dédié à la jeunesse camerounaise

«Je dédie aussi ce prix non seulement à l’ensemble des jeunes Camerounais mais aussi aux enfants de Baham que je soutiens depuis les années. Donc, je suis d’autant plus fière qu’eux.  Ils savent très bien que mes racines sont là-bas même si  elles sont étendues partout au Cameroun. Elles viennent de là-bas. J’en suis vraiment fier ».

Il dédie son trophée à toute la jeunesse camerounaise et aux enfants de Baham : «Je dédie aussi ce prix non seulement à l’ensemble des jeunes Camerounais mais aussi aux enfants de Baham que je soutiens depuis les années. Donc, je suis d’autant plus fière qu’eux.  Ils savent très bien que mes racines sont là-bas même si  elles sont étendues partout au Cameroun. Elles viennent de là-bas. J’en suis vraiment fier ».

Il propose aux jeunes  Camerounais comme il aime si bien le faire en prenant l’exemple sur lui,  de croire en eux. « Les jeunes  doivent croire en eux, car le rêve camerounais insiste aussi, tout est possible il faut y croire, il faut avoir la foi, la passion dans ce qu’on fait dans ses rêves », a-t-il lancé.

Fruit d’un dur labeur 

Join me : info@defustel.com Phone : +32(0)489 18 23 74

Defustel Ndjoko, designer international, est la nouvelle icône de la mode, originaire de l’Ouest Cameroun et digne fils Baham. Cette pépite de la mode internationale a eu une enfance difficile,  mais aujourd’hui grâce à son succès,  fruit d’un dur labeur  a su s’imposer sur l’échiquier international. Vivant en Belgique mais  il travaille dans trois villes italiennes  à savoir Milan, Florence et Naples.

Consulté par d’autres designers lors des créations, il est propriétaire de sa propre ligne de chaussures et accessoires (lunettes, sac, …) Chez Botticelli, nommé  Defustel. Sa création la plus glamour  est surtout ces lunettes conçues spécialement pour les noirs : « Premières du genre, elles correspondent à leur morphologie nasale ».  Sa détermination et son travail lui ont valu une notoriété et véritable fashioniste à l’échelle planétaire.

 

 

 

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here